Le propriétaire et exploitant du site Internet ADEKO.Kids à l'adresse https://adeko.kids/ (ci-après : «Site» est „ADEKO.Kids” est géré par ADEKO KOCUR Société en Commandite avec le siège social à Ruda Śląska, rue Planty Kowalskiego 5, Ruda Śląska 41-709, inscrite au registre individuel du registre judiciaire national par le tribunal de district de Gliwice, 10e division commerciale du registre judiciaire national sous le numéro KRS : 0000764262, TVA : 6412545858 NO REGON : 38223826300000, (ci-après «ADEKO»)
La confidentialité des données et la protection de la vie privée sont pour nous une priorité. Afin d’assurer sécurité des données des utilisateurs du Site (ci-après : « Utilisateurs ») et en respectant les dispositions légales applicables, notamment les dispositions du Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et la libre circulation de ces données, et euh « RGPD »), ADEKO a établi une politique de confidentialité précisant les règles relatives à la collecte, au traitement et à l'utilisation des données personnelles des Utilisateurs du Site (ci-après : «Politique»).
I. DÉFINITIONS
- Administrateur– signifie ADEKO KOCUR Société en Commandite ayant son siège social à Ruda Śląska, ul. Planty Kowalskiego 5, Ruda Śląska 41-709 KRS :
- Données personnelles - toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable qui peut être identifiée sur la base d'un ou plusieurs facteurs spécifiques déterminant l'identité physique, physiologique, génétique, mentale, économique, culturelle ou sociale, y compris - si ces données permettent l'identification de l’Utilisateur – adresse IP de l’appareil, données de localisation, identifiant en ligne ou informations collectées via les cookies et autres technologies similaires,
- Politique de confidentialité – cette politique de confidentialité ;
- RGPD – Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46 /EC (données du Règlement Général sur la Protection des Données),
- Site Web – site Web géré par l'administrateur, opérant dans les domaines https://adeko.kids/
- Cookies - désignent de petits fichiers texte enregistrés sur l'appareil final de télécommunication de l'Utilisateur (ordinateur, téléphone, tablette, etc.) lors de l'utilisation du Site Web, permettant l'enregistrement et le téléchargement d'informations que l'Administrateur ou d'autres entités fournissant des services à l'Administrateur utilisent à diverses fins. (par exemple analytique ou statistique),
- Utilisateur - toute personne physique visitant le Site Internet ou utilisant un ou plusieurs services ou fonctionnalités du Site Internet, à qui des services peuvent être fournis par voie électronique ou avec laquelle un accord pour la fourniture de services par voie électronique peut être conclu, conformément au Règlement du Site Internet,
- Espace économique européen, EEE - une zone de libre-échange et un marché commun couvrant les pays de l'Union européenne et de l'Association européenne de libre-échange (Association européenne de libre-échange). AELE), sauf la Suisse.
II. ADMINISTRATEUR DE DONNÉES PERSONNELLES
L'administrateur des données personnelles des Utilisateurs du Site est ADEKO.
III. Objectifs généraux du traitement des données à caractère personnel
- Dans le cadre de l'utilisation du site Web par l'utilisateur, l'administrateur collecte ses données dans la mesure nécessaire pour fournir les services individuels proposés, et collecte également des informations sur l'activité de l'utilisateur sur le site Web, y compris l'adresse IP de l'appareil, l'emplacement, l'identifiant en ligne et les informations collectées via les cookies et autres technologies similaires,
- ADEKO traite les données personnelles :
- pour l’exécution des obligations contractuelles (article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD)
- pour remplir des obligations légales (article 6, paragraphe 1, point c) du RGPD)
- à des fins découlant d'intérêts légitimes poursuivis par l'administrateur ou un tiers (article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD)
- sur la base du consentement (article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD)
- Traitement des réclamations, plaintes, demandes, etc. Le traitement des données personnelles est également nécessaire au traitement des réclamations, réclamations, demandes, etc. Dans ce cas, le traitement des données comprend :
- Données permettant l'identification de la personne qui dépose la plainte, par exemple nom et prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone, adresse habituelle, signature,
- identifiant du dossier dans le système interne de l'Administrateur et données décrivant l'objet de la plainte ou de la demande,
- des données décrivant la manière dont le dossier a été traité, y compris la correspondance avec la personne à laquelle les données se rapportent,
- dans le cas d'un appel téléphonique, la voix est également traitée.
- en cas d'exercice des droits de garantie - Art. 6 sections 1 lettre c RGPD,
- en cas d'examen de réclamations - art. 6 sections 1 lettre b RGPD,
- dans d'autres cas - mise en œuvre de l'intérêt légalement justifié de l'Administrateur, notamment en garantissant des services de haute qualité.
L'Administrateur traite également les données personnelles pour atteindre les objectifs secondaires de l'Administrateur sous la forme de :
- à des fins d'archivage et de preuve en cas de nécessité ou d'obligation légalement justifiée de prouver des faits, en particulier pour démontrer le respect des obligations découlant des dispositions du RGPD (par exemple article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD),
- afin de constater, poursuivre ou défendre des réclamations (base : article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD).
IV. Transfert de données vers des pays hors EEE
Dans le cadre de l'utilisation du Site Internet, les données personnelles du Client pourront être transférées hors de l'EEE dans le cadre de l'utilisation des outils de Google et Facebook, notamment vers les Etats-Unis. Lors de la mise en œuvre d'outils sur le site Internet ou de l'utilisation des services de fournisseurs, l'Administrateur s'assure toujours que tout transfert de données personnelles vers un pays tiers ou vers un destinataire dans un tel pays garantit le niveau approprié de protection des données, notamment en :
- coopération avec des entités traitant des données personnelles dans des pays pour lesquels une décision appropriée de la Commission européenne a été émise,
- application des clauses contractuelles types émises par la Commission européenne,
- application de règles d’entreprise contraignantes approuvées par l’autorité de contrôle compétente. Ces critères sont remplis pour les éléments mentionnés ci-dessus. outils. Le client a la possibilité d'obtenir une copie de ces données.
V. Durée de traitement des données
Les données personnelles seront traitées pendant la durée nécessaire à la réalisation des finalités du traitement, notamment :
- pendant la durée du contrat, et après ce délai pendant le délai requis par la loi ou le délai de poursuite des réclamations découlant du contrat ;
- en termes de respect des obligations légales - pour la période spécifiée dans la réglementation ;
- dans le cadre d'une commercialisation effectuée sur la base du consentement - jusqu'à son retrait ;
- pendant le temps nécessaire à la réalisation des intérêts légitimes d’ADEKO
VI. Destinataires des données à titre personnel
En fonction des services et activités fournis, les données personnelles des Utilisateurs pourront être transférées vers :
- les collaborateurs autorisés d'ADEKO,
- entités traitant des données personnelles pour le compte de l’Administrateur, à savoir, entre autres :
- Fournisseurs de services informatiques ;
- prestataires des services de conseil, y compris comptables ;
- entités coopérant avec ADEKO,
- entités traitant des données personnelles pour leur propre compte, par exemple :
- les entités exerçant des activités de paiement,
- les entités exerçant des activités postales ou de messagerie ;
- entités fournissant des services de télécommunications.
VII. Droits d’utilisateurs concernant le traitement des données personnelles
- Les utilisateurs ont le droit de :
- demander l'accès à ses données personnelles (article 15 du RGPD) - l'Utilisateur peut exercer ce droit s'il souhaite savoir quelles données sont traitées,
- rectification des données personnelles (article 16 du RGPD) - si une erreur s'est produite lors de la collecte des données ou si les données ont changé, l'utilisateur a le droit de fournir des données correctes et à jour, et l'administrateur devra les rectifier ou les mettre à jour. il,
- suppression des données personnelles (article 17 du RGPD) - si l'utilisateur décide que les données ne sont plus nécessaires au regard de la finalité pour laquelle elles ont été collectées, l'utilisateur a le droit de demander à l'administrateur de les supprimer,
- restrictions de traitement (article 18 du RGPD) - si l'utilisateur a des doutes sur le fait que l'administrateur traite correctement les données personnelles, il peut introduire une demande de limitation du traitement,
- transfert de données (article 20 du RGPD) – l'utilisateur peut recevoir et transférer les données personnelles fournies à l'administrateur de l'administrateur vers une autre entité,
- dans la mesure où la base du traitement des données personnelles est le consentement, retirer à tout moment le consentement précédemment accordé au traitement des données personnelles (article 7 du RGPD),
- s'opposer au traitement des données personnelles, fondé sur des intérêts légitimes poursuivis par l'Administrateur ou par un tiers, pour des raisons liées à une situation spécifique, et s'opposer au traitement des données à des fins de marketing direct (article 21 du RGPD),
- déposer une plainte auprès du Président du Bureau de Protection des Données Personnelles.
- Afin d'examiner la demande d'exercice des droits ci-dessus, une déclaration appropriée doit être soumise à l'adresse e-mail suivante : biuro@adeko.kids, ou par courrier à l'adresse du siège social d'ADEKO ; De plus, l'Administrateur a le droit de vérifier l'identité de l'Utilisateur, ce qui empêche la divulgation d'informations sur l'Utilisateur à des personnes non autorisées,
- L'Utilisateur peut introduire une réclamation concernant le traitement des données personnelles auprès de l'autorité de contrôle chargée de la protection des données personnelles. En République de Pologne, cette autorité de contrôle est le président de l'Office de protection des données personnelles.
VIII. Fourniture volontaire de données personnelles
La fourniture de données personnelles est volontaire, mais dans certains cas, cela est nécessaire, par exemple si vous souhaitez utiliser les services ADEKO ou si vous nous contactez via le formulaire de contact du site Internet.
IX. Activité sur le site
ADEKO informe que lorsque l'Utilisateur se connecte au site Internet, des informations sur le numéro (y compris l'adresse IP ou le numéro MSISDN) et le type d'appareil final à partir duquel l'Utilisateur se connecte au site Internet apparaissent dans les journaux système du site Internet. ADEKO traitera également, conformément aux dispositions légales, ces données ainsi que les données concernant l'heure de votre connexion au site Web et d'autres données opérationnelles concernant l'activité sur le site Web. Ces données seront traitées à des fins techniques et pour collecter des informations statistiques générales.
Le site Web collecte également automatiquement les données contenues dans ce que l'on appelle cookies pour collecter des informations relatives à l'utilisation du Site Web, maintenir des sessions de connexion sur des sous-pages individuelles du Site Web, adapter le Site Web aux besoins des personnes qui l'utilisent et créer des statistiques de visualisation des sous-pages du Site Web. L'utilisateur peut supprimer les cookies placés ou bloquer le placement de cookies à tout moment en utilisant les options disponibles dans votre navigateur Web. ADEKO prévient toutefois que la suppression ou le blocage des cookies peut entraîner des difficultés d'utilisation du Site et même empêcher l'utilisation de certaines de ses options.
Les cookies (appelés « cookies ») sont de petits fichiers texte envoyés par les serveurs des sites Web et des applications visités et stockés par les navigateurs Web et d'autres solutions technologiques sur les ordinateurs personnels. Grâce à eux, il est possible de fournir des services de haute qualité dans le modèle économique appliqué et d'améliorer l'utilisation du service. Ces fichiers identifient la personne qui visite le site Web lors de visites ultérieures du site Web ou au cours d'une même visite afin d'améliorer certaines fonctions, par exemple liées à la connexion ou à la fourniture d'informations personnalisées. ADEKO utilise trois types de cookies : (i) cookies de session, (ii) cookies persistants, (iii) cookies externes.
- COOKIES DE SESSION - ce sont des cookies nécessaires qui vous permettent de vous déplacer sur le site Web et d'utiliser ses fonctions de base. Ils sont utilisés en une seule séance. Les cookies de session sont anonymes et sont utilisés pour : optimiser et augmenter l'efficacité des sites Internet d'ADEKO.
- COOKIES PERMANENTS – les cookies persistants fournissent des fonctions spécifiques non seulement pendant une session, mais pendant toute la durée de stockage d'un fichier donné sur l'ordinateur. Il s'agit de fichiers liés à la performance du service et à ses fonctionnalités.
Ces cookies collectent des informations sur la manière dont le site Web est utilisé, y compris des données sur les sous-pages visitées par l'utilisateur et les éventuelles erreurs. Les cookies de fonctionnalité facilitent la fourniture de services et mémorisent les paramètres pour permettre aux utilisateurs d'utiliser plus facilement notre service.
Les cookies persistants collectent les informations suivantes sur les utilisateurs : adresse IP et données qui nous renseignent sur la source à partir de laquelle l'utilisateur est arrivé sur le site ADEKO. Hormis l'adresse IP, ADEKO ne collecte aucune information supplémentaire susceptible de révéler l'identité de l'utilisateur : elles sont traitées comme des données anonymes et sont utilisées uniquement pour améliorer le fonctionnement des sites Internet et reconnaître les intérêts des visiteurs.
ADEKO les utilise pour :
- optimiser et augmenter l'efficacité des sites Internet ADEKO,
- mémoriser les paramètres utilisateur concernant la mise en page, la taille du texte et les préférences de couleur.
- échanger des informations avec les partenaires d'ADEKO afin de fournir des services. Les informations partagées de cette manière sont utilisées uniquement pour fournir les services, produits et fonctionnalités et ne sont utilisées à aucune autre fin.
- COOKIES EXTERNES – les cookies externes permettent la coopération avec des sociétés ou des sites Web externes. Il s'agit notamment des cookies de recherche qui fournissent aux systèmes analytiques des données sur la popularité du service. Il s'agit également de fichiers liés à des services tels que le bouton « J'aime » ou « Partager ». Les cookies externes utilisés sont :
- les connexions avec des sites de réseaux sociaux (par exemple Facebook), qui peuvent ensuite utiliser des informations sur les visites d'utilisateurs individuels pour afficher des annonces de profil sur d'autres sites Web,
- fournir aux sociétés de recherche des données sur le trafic sur le site Web et dans des applications telles que Google Analytics.